Couvercles Vikugrate

Les caillebotis Vikugrate sont constitués de fibres de verre placées dans un moule et auxquelles on ajoute des résines spécifiques. La connexion transversale des fibres de verre fait qu’on obtient des caillebotis qui portent dans les deux sens.  Ces caillebotis contiennent 35 % de verre et 65 % de résines.
Nous pouvons également fournir des panneaux avec surface pleine (une plaque de 3mm ou 5mm).  D’un côté ou des deux, pour faire un panneau sandwich. 
Ils auront aussi la surface anti-dérapant avec grains de silice.

Gamme Vikugrate

Les couvercles sont disponibles en 2 couleurs de base (gris et vert) et en épaisseurs standards : 30+3,2mm et 38+3,2mm.

Types de résine

Selon l’application et l’environnement le type de résine est déterminé.

  • Résine ortoftalique : Cette résine sert pour des applications générales avec une résistance atmosphérique à la corrosion.
  • Résine isoftalique : Ce type de résine offre une bonne résistance chimique avec une bonne résistance au feu et peu de fumée
  • Résine vinylester (sur demande) : cette résine offre une excéllente résistance aux produits chimiques comme les acides, les bases et les produits corrosifs combinée avec une bonne résistance au feu.

Applications

L’Utilisation des couvercles Vikugrate dans les passerelles, les plates-formes, tours de refroidissement, les pont, les jetées et les escaliers a de nombreux avantages.  Les caillebotis Vikugrate sont peu entretenues ont une longue durée de vie et d’excellentes propriétés anti-dérapantes.  Ils sont également légers en poids, ont une excellente résistance à la corrosion et de très bonnes propriétés mécaniques.  

Ces propriétés uniques rendent les caillebotis Vikugrate très appropriés pour des applications dans les piscines, environnements corrosifs, industrie chimique, off-shore, expédition, …

Les possibilités dans les applications sont innombrables.

En outre, les caillebotis sont à traiter d’une manière facile, rapide et flexible.

Photos

Back to top